En route vers la résurrection | Jour 7

Lecture du jour :

Deutéronome 8.3 & Psaume 51.17

My Bible

POUR UN ACCUEIL GÉNÉREUX : la parole et le pain

« Le pain ne suffit pas à faire vivre l’homme. Celui-ci a besoin aussi de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu », ce passage de Deutéronome 8.3 est cité par Jésus au moment de la tentation dans le désert (voir Mat. 4.4).

Il est intéressant de voir que ce texte rapproche deux événements séparés par deux mille ans d’histoire : les 40 ans de traversée du désert par le peuple juif après le passage de la mer rouge et les 40 jours de jeûne dans le désert par Jésus après son baptême d’eau. Ces deux expériences sont particulièrement éprouvantes tant physiquement que psychologiquement et spirituellement.

Dans ces déserts, ceux qui étaient choisis et mis à part pour Dieu, ont été éprouvés. « Il (Dieu) voulait savoir ainsi ce que vous aviez dans le cœur et si vous vouliez respecter ses commandements, oui ou non » (Deut. 8.2). Autant la nourriture garantit la vie du corps, autant les commandements divins assurent la vie spirituelle.

Suite.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s