L’Évangéliste

Dieu a accordé à l’Église des évangélistes. Quel doit être : leur profil, leur message, leurs qualifications, leur place dans l’Église ?

Dans un style direct souvent teinté d’humour, l’auteur clarifie ce ministère méconnu. La première partie pose les fondements théologiques, étayés de nombreux exemples. La seconde partie propose des interviews et des portraits d’évangélistes passionnés et passionnants.

Un livre indispensable, que vous soyez responsable d’Église ou que vous vous interrogiez sur votre don.

Il a donné […] les autres comme évangélistes. (Éphésiens 4 : 11-12)


L’Évangile.net, c’est avant tout un livre : l’Évangile selon Jean, version Parole vivante mais pas seulement ! Au fil de la lecture, des questions sont posées au lecteur pour susciter sa réflexion.

Il pourra poursuivre sa découverte sur le site web http://www.levangile.net avec son Smartphone, grâce aux QR codes. Des vidéos explicatives, des témoignages et des articles le guideront à travers plusieurs passages-clés de l’Évangile. Tout ce contenu est aussi disponible sur une application mobile gratuite levangile.net. L’Évangile.net a été conçu pour rendre la parole de Dieu toujours plus accessible. Faites découvrir l’Évangile autrement à la nouvelle génération !


De quoi parle vraiment la Bible ? Ce livre paraît si volumineux, si difficile à comprendre, qu’il semble impénétrable. Par où commencer ?

Nous avons sélectionné une vingtaine d’extraits qui vous permettront de discerner le fil conducteur de cet ouvrage remarquable en 12 sessions. Une série de questions vous permettra de mieux saisir chaque thème pour en tirer des applications concrètes et personnelles. Vous découvrirez « la grande histoire » de manière conviviale en petit groupe ou individuellement.

Pour les animateurs de groupe, nous proposons des « vidéos tutos » pour vous aider à animer les sessions.

Laissez le texte donner les réponses et redécouvrez avec vos amis à quel point la grande histoire de la Bible est pertinente pour nous, aujourd’hui.


Que répondez-vous à un ami qui vous demande : « Comment peux-tu croire en Jésus ? »

Partager sa foi est une aventure relationnelle. Les gens ont besoin d’être accompagnés, de poser des questions et de voir comment nous vivons notre foi.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens croient que partager sa foi autour de la Bible nécessite de grandes connaissances théologiques. Cet outil fait tomber toutes les craintes, car il consiste essentiellement à… poser des questions ! Et ça, c’est à la portée de tout le monde.

Laissez-vous conduire par les questions proposées et inspirez-vous des vidéos en ligne. Laissez le texte donner les réponses et redécouvrez avec vos amis à quel point Jésus est digne de confiance.