Religion : Le judaïsme.

« Jésus – Les juifs – l’Eglise », trois termes reliés par des traits d’union…Tel est le désir de Dieu pour le salut du Monde. Malheureusement pendant des siècles, les hommes ont changé les trait d’union en murs de séparation. Malgré cela, les desseins de Dieu se réaliseront. Réconciliation et communion sont en marche…Avec un langage simple et imagé, beaucoup de pédagogie, une pincée d’humour, un grand respect des uns pour les autres, un profond enracinement biblique et un souci incessant de grader le sens des nuances, Robert Blancou met des mots sur des choses que nous savions peut-être déjà mais de façon très floue.

L’ouvrage se présente sous la forme non pas d’un enseignement dogmatique mais de conversations vécues nées de ces deux questions: « Un juif doit-il renier son identité pour pouvoir expérimenter la réalité de Jésus dans sa vie? Un chrétien qui découvre qu’il est juif de par ses origines doit-il renier Jésus pour être reconnu dans son identité de fils d’Abraham, d’Isaac et de Jacob? »

Achat dans toutes les librairies chrétiennes.

Commentaire personnel : Ce livre fait partie de mes livres clefs car l’auteur raconte de façon très imagée et très clair l’Histoire de Dieu et du peuple juif. Très bon livre qui raye de nos vies « la théologie de remplacement ».