Témoignage

« Être chrétien est plus qu’une simple conversion instantanée; c’est un processus quotidien par lequel nous devenons de plus en plus semblable au Christ. »

Billy Graham

Alsacienne, cela fait bien longtemps que j’ai quitté ma région, mais je la porte dans mon cœur.

A l’âge de 18 ans, je fais ma première rencontre personnelle avec Jésus-Christ dans un weekend de jeune du Renouveau Charismatique Alsace Lorraine autant protestant que catholique. Son Amour me touche profondément et va devenir un appui pour toutes les années qui suivront.

Je grandis dans ma foi avec le Renouveau Charismatique Protestant.


Je fais des études d’Aide Médico Psychologique en 1996 et travaille ensuite dans des structures pour personnes handicapées et malades mentaux, souvent pionnières.

En 2000, lors d’un service d’été à Marseille avec Jeunesse En Mission, je reçois le baptême du Saint-Esprit. Mon appel d’Évangéliste se confirme et devenir une disciple de Christ devient évidente. Ma foi devient plus radicale et ma relation avec Dieu s’approfondie.
En 2001-2002, je fais une formation de disciple à Jeunesse En Mission Provence ; en 2003-2004, une école de réconciliation au service des nations (relation d’aide/intercession). Ces années vont être une grande étape dans ma vie pour entamer un travail sur moi en profondeur.

De 2004 à 2008, je suis équipière à Jeunesse En Mission Provence où j’ai l’occasion de découvrir et mettre en pratique mes compétences dans la réconciliation, dans l’évangélisation, dans l’intercession et dans la formation de disciple.

De 2008 à 2016, je traverse un désert. Dieu va utiliser le burn-out et la fibromyalgie pour que je travaille des points de caractère et de comportement, des périodes de vie qui devaient guérir et être transformés.

En 2015, je suis guérie de la fibromyalgie/burn-out et je passe par un temps de convalescence.

Dieu a opéré une restauration profonde autant physique, que moral et spirituelle au sein même de mon église locale « l’Assemblée Chrétienne de Toulouse » (ACT) que j’intègre en novembre 2013.

Je suis tellement reconnaissance pour les personnes que Dieu a mis sur mon chemin pendant ce temps de maladie et de travail sur moi en profondeur.

Avec l’équipe de direction de mon église « Assemblée Chrétienne de Toulouse », j’ai fait le choix d’arrêter mon contrat en septembre 2019, au sein du Réseau d’Echange de Services et de Savoirs « A la Poignée de Mains » que j’ai fondé et dirigé depuis 2016 (date d’ouverture).

Ce temps de reconstruction me permet aujourd’hui de mieux me connaitre pour mieux accompagner et en aider d’autres.



Dieu m’a remise en phase avec Ses projets pour ma vie.

Les blessures du passé que je n’avais pas réglées, les échecs, les relations brisées, les offenses occasionnées, la peur de me tromper, etc. m’ont conduit à me disqualifier.

Alors, ça m’a fait drôle quand Dieu m’a reparlé de Ses plans pour moi à travers mes leaders, mes temps personnels et d’autres, car d’une part, je ne voulais plus parler d’évangélisation comme «ministère», et d’autre part, je ne savais pas si j’y avais encore droit. Je ne me croyais plus à la hauteur.

Dieu a su me convaincre de remettre le pied à l’étrier et reprendre le chemin de l’Evangélisation à plein temps :
=> pas seulement en tant qu’activité de l’église locale comme je le fais depuis juin 2016, mais me mettre au service de Dieu dans l’Eglise pour faire avancer le Royaume de Dieu en France et dans les Nations.

Aujourd’hui, je me réjouis de ce que Dieu fait et je suis excitée de savoir ce qu’Il me réserve.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s