2022, une année de révélation, de réconciliation et de partage

­Cette chanson de Grégoire, pour te souhaiter une année dans la Paix et la Joie du Seigneur qui nous permettra de franchir chaque événement de ces 365 prochains jours.


2022, une année de révélation, de réconciliation et de partage.

Cela fait quelques mois que les circonstances de ma vie me font réfléchir et méditer sur l’importance, voir l’urgence, d’être plus intime avec le Père, de demeurer en Lui pour être toujours plus en sécurité, surtout par les temps qui courent.

Je médite très souvent sur Jean 17. Et je me rends compte en partageant et en écoutant d’autres, que nous sommes plusieurs à méditer sur l’importance de “demeurer” et d’être en Dieu.

“Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un ; comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi, qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.” 

Jean 17.20-21
par Sandra Ramage

UNE ANNEE DE REVELATION

Nous avons besoin d’une compréhension nouvelle du commandement que nous a laissé Jésus :

“Le premier de tous les commandements est celui-ci : « Écoute, Israël : le Seigneur ton Dieu est le seul Dieu. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toutes tes forces. » C’est là le premier commandement. Le second lui est semblable : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Marc 12.28-31

Il nous faut une nouvelle révélation de l’Amour de Dieu pour chacun d’entre nous. Dans tous les cas, personnellement j’aspire à cela dans ces premiers jours de cette nouvelle année 2022. Une révélation renouvelée et plus profonde de l’Amour du Père et de la grâce de Jésus.

Je suis personnellement beaucoup centrée sur Jésus, l’amour du Christ, sa grâce, son pardon … et ce n’est pas faux. 

Le Père veut nous attirer dans une révélation plus grande quant à l’impact de la Parole dans nos vies ; et, au delà du fait d’être sauvé, nous montrer l’intérêt de suivre Jésus & de vivre selon ses valeurs jour après jour : Jésus révèle le Père et Il dit “le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres”. Je vous invite à relire Jean 14.5-14.


UNE ANNEE DE RECONCILIATION

Je suis la fille du Père comme toi, tu es sa fille | son fils. C’est notre nature et elle est divine. Nous sommes héritiers.

« En effet, vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c’est par cet Esprit que nous crions : Abba, c’est-à-dire Père !
L’Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu. »

Romains 8.15-16

Nous avons besoin de vivre une réconciliation avec le Père en tant qu’enfant de Dieu. Être réconcilié n’est pas connaître par “notre intelligence, notre savoir”, c’est le vivre, l’incarner, demeurer dans une nouvelle profondeur.

L’Esprit me rappelait en lisant le livre “du statut d’orphelin à celui de fils et d’héritier du Père” de Jack Frost, qu’il y a un combat à l’intérieur de nous : celui du coeur d’orphelin qui combat le coeur de fils | fille que nous sommes.

Plus la révélation de l’Amour du Père grandit dans nos vies par l’intimité que nous avons avec le Père, plus je suis | nous sommes réconciliés avec Lui.

Un chemin que Dieu nous ouvre encore dans cette année 2022.


UNE ANNEE DE PARTAGE

Parce que la révélation de l’Amour du Père grandit en moi en vivant une intimité plus grande, en apprenant à demeurer en Lui, plus je me réconcilie avec le Père. 

Cela vaut pour chacun d’entre nous. Et ainsi, nous gagnons en autorité.

« En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. »

2 Corinthiens 5.19-21

Jésus dira aussi dans Jean 13 “A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres.” – c’est une clef, si ce n’est la clef pour remplir notre mandat de “faire de toutes les nations des disciples …” (Matthieu 28 & Marc 16).

Alors oui, je ne cesserai de dire qu’“Être témoin”, est impératif aujourd’hui pour toucher nos contemporains. Et je le crois plus que tout. Nous devons continuer de nous mettre en marche.

Et le Père me rappelle que seul son FILS | sa FILLE peut être un témoin, un ambassadeur de Christ efficace : en demeurant dans l’Amour du Père, je peux le laisser accomplir son oeuvre à travers moi, là où Il me dit d’aller, là où Il me dit d’agir avec les dons & les compétences que j’ai ou qu’Il permettra que j’ai à ce moment là.


­

2022 va être une année de révélation, de réconciliation et de partage.

Nous verrons alors l’Amour de Dieu se répandre et se multiplier dans les vies autour de nous. Est ce que je dois faire & faire ? Car çà je sais faire travailler !

Non ! L’Amour de Dieu ne se fabrique pas, il se vit. C’est dans mes moments d’intimité avec Jésus, que je lui demande qu’Il ME REVELE TOUJOURS PLUS LE PERE.

C’est dans notre marche que Dieu va bénir notre obéissance, en nous transformant de gloire en gloire & que nos proches seront touchés par l’Amour que l’on ne peut fabriquer ni inventer.


2022, EN MARCHE en demeurant en Christ, la Lumière, le seul Chemin.


Sois & reste béni(e).

Fraternellement, Sandra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close