Les chroniques d’Hélène

La bonté de l’Eternel.

J’ai relevé trois versets qui nous parlent de la bonté de l’Eternel, trois versets qui semblent dire autre chose mais qui finalement se complètent parfaitement !

Dans Exode 33 : 19, le Seigneur dit à Moïse « Je ferai passer devant toi toute ma bonté ».

Puis nous voyons dans le Psaume 33 : 5 que « La bonté de l’Eternel remplit la terre ».

Et enfin, dans le Psaume 23 : 6 « Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront » (ne me lâcheront pas, me talonneront)… autrement dit « me poursuivront » !

Je suis cernée ! La bonté de Dieu me précède, me poursuit et m’entoure ! C’est magnifique !!!

C’est ce que dit le Psaume 139, où que j’aille, quelle que soit la direction que je prenne, t’y voilà !!! Et ce n’est pas du contrôle ou de l’ingérence, c’est vraiment une présence rassurante, enveloppante et protectrice ! Il peut nous sembler que la présence ou la bonté de Dieu soient plus perceptibles à certains moments, ou dans certains lieux ! La bonté est tellement l’ADN de Dieu que bonté et présence finissent par se confondre. Oh, si seulement nous pouvions goûter à plein temps la présence de notre Jésus !

Je me souviens être rentrée d’un séjour d’un mois à l’étranger où je n’avais pas vraiment, pu lire ma Bible et prier. Je me sentais coupable, et ces moments me manquaient terriblement. De retour chez moi, je me suis retirée dès que j’ai pu et j’ai commencé à prier dans un soupir : « Seigneur, me voici de retour, je suis contente de revenir vers toi » ! Instantanément, je l’ai vu devant moi, posant ses valises par terre … Pendant tout ce temps, Il était avec moi, et je ne le savais pas, je ne l’avais pas réalisé du tout. J’ai fondu en larmes ce matin-là, j’étais si confuse de ne pas avoir saisi cette omniprésence…. Partout, Il est là ! Partout, Il m’accompagne et m’entoure de ses bons soins ! Partout et chaque jour !

Serait-il possible que je me sois habituée à la présence de Dieu ?

Serait-il possible que j’en sois arrivée à ne même plus réaliser qu’Il est là, la nuit quand je dors, en journée quand je travaille et vaque à mes occupations, et le soir encore quand la journée s’achève ?

Le créateur de l’univers, le Dieu fort et puissant, mon Sauveur et Seigneur, mon bon berger serait-il devenu « accessoire » dans ma vie si remplie …pour Lui ?

Excusez-moi pour ma familiarité, mais ferait-il aujourd’hui partie « des meubles » ?

Si oui, j’ai un gros problème ! Car dans ce cas-là, le trône est vaquant… ou pire, c’est moi qui suis assise dessus …

Pardon Seigneur de t’avoir évincé de ton trône, chaque jour un peu plus, pour en arriver à m’y asseoir moi-même. C’est toi le Roi ! Rends-moi sensible à Ta présence devant moi, derrière moi, autour de moi et en moi ! Merci pour ta bonté qui s’incarne. En Jésus, elle s’est incarnée, et je peux la goûter et la sentir chaque jour !Qui relèvera aujourd’hui le défi de la voir et de la goûter ? … Enjoy !

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s