Bilan TSM 2021

Les changements de cette année

Plusieurs changements ont eu lieu :

  • Claude Lucenet nous a rejoint Nicolas et moi-même dans la responsabilité de cette formation.
  • Nous avions 6 équipiers pour 9 étudiants
  • Nous avons fait un weekend sur Zoom ainsi que les 3 soirées en raison du Covid
  • Intervention de personnes extérieures pour les ateliers et la louange.
  • Mise en place des compagnons de croissance à la place des petits groupes : une chouette expérience pour nos étudiants qui ont pu mettre en pratique l’importance de prendre soin des uns et des autres.
  • Nous avons fait notre dernière journée chez Joanna & Alexander.

Bilan

Très bonne formation avec des étudiants tous motivés autant les uns que les autres. Ils ont tous bien progressé : cela fait plaisir de les voir transformés.

Au niveau des équipiers, nous étions peu nombreux, mais efficaces dans nos tâches et notre présence parmi les étudiants. Les équipiers étaient les mêmes que l’an dernier :Alexander & Joanna, et Françoise.

Nous avons eu un baptême après TSM : Sébastien. Il avait prévu de le faire déjà avant TSM.

Nous étions une petite promotion 14 personnes avec les équipiers. C’était chouette car nous avons pu approfondir nos relations et être plus proche les uns des autres.


« Toi, Suis-Moi » aura aussi été des temps de services, de plaisirs, de rires et de larmes, de prières, de reconnaissances, des temps où les uns et les autres ont été honorés pour ce que Dieu a fait en nous, fait de nous et à travers nous !

Perspective pour 2022

Nous réfléchissons à créer un niveau 2 afin d’aller plus loin dans notre vie de disciple, de pouvoir mieux cerner notre appel pour commencer à y entrer.

Ce deuxième niveau verra le jour nous l’espérons en 2022.


Merci au Seigneur.

Il est tellement bon pour chacun !

Témoignages d’étudiants :

« J’ai vécu une sorte de rééquilibrage de ma vie spirituelle pour aller vers plus de concret: devenir plus intentionnelle dans les relations surtout fraternelles, mais pas seulement, afin de saisir toutes les occasions de servir en manifestant l’amour de Jésus Christ . » Corinne D.


« Durant le week-end sur le père, j’ai eu une vision. C’était la première fois que ça m’arrivait. Je voyais le Seigneur et pendant ce court instant j’étais en adoration durant les louanges. Mon esprit était avec le Seigneur je n’étais présente que de corps. Il m’a amené dans un jardin où l’herbe était vraiment verte. Nous nous sommes assis sur une souche d’arbre et nous sommes restés là. C’était un grand moment de paix. Nous nous disions rien, mais j’étais à côté de lui et j’ai profité de l’instant.
Durant le week-end sur Jésus, après avoir reçu l’enseignement sur la transformation du caractère, le Seigneur m’a expliquée pourquoi j’avais cette hyper susceptibilité dans mon caractère. C’est un trait de caractère qui me gène vraiment dans la vie de tous les jours car je prends tout à cœur. La moindre parole mauvaise de quelqu’un peu me déstabiliser là où il faut être inébranlable, et que ça n’ait pas autant d’impact. C’était important pour moi que je comprenne ça et Dieu me l’a mis à cœur un soir quand je mangeais.
Durant le week-end sur le Saint Esprit, le dimanche, il y avait une telle présence du Saint Esprit. J’ai pleuré et pleuré, quelque chose est sorti de moi : une tristesse qui me gênait. Ça m’a quittée et j’étais pliée en deux, de reconnaissance, de joie, je me laissais bercer par le Saint Esprit. » Ann-Lee


« La formation TSM a été une nouvelle source désaltérante et défiante pour ma vie. J’ai été enrichie par les nouvelles rencontres non seulement divines avec Dieu Mon Père, Jésus Mon Sauveur et le Saint Esprit Mon Compagnon de route mais également avec les frères et sœurs dans la foi. Je retiendrai 3 actions de Dieu dans ma vie grâce à ces temps mis à part : Approfondir, Consolider, Impacter dans l’Amour, la Vérité et la Paix. » Laura


« Pendant TSM j’ai eu la confirmation que le Père m’aime, que je ne suis pas un accident et qu’Il prend soin de moi, que je suis précieux avec un coeur pour les autres.
Apprendre à se discipliner, pour le rechercher plus par amour en prenant le temps que l’on souhaite pour Lui dans n’importe quelle situation ou quel endroit, cela m’a permis de ne plus douter et trop réfléchir sur la quantité de temps à passer mais c’est la qualité du temps que l’on prend avec joie pour Lui qui importe.
Alors que j’étais craintif sur le baptême dans l’Esprit, j’ai reçu de nouveaux mots dans mon esprit et qui sortaient de ma bouche : je craignais que ce soit mes propres mots inventés, et le dernier week-end, Il m’a confirmé que les mots que je recevais, venaient bien de Lui !
J’ai eu l’assurance que chacun recevait comme le Père voulait lui donner et ne pas se comparer à ce que l’autre reçoit car chacun est unique !
Le partage des boîtes cadeau avec de la pure joie et sourire d’étudiants dans le besoin !
Leurs visages s’illuminaient quand on leur offrait ! Donner à l’autre sans attendre en retour et par Amour il n’y a pas de plus grand amour que de donner pour son prochain !
Les relations dans TSM soit présentiel soit ZOOM étaient top dans ce contexte particulier. On sent qu’une harmonie s’est créée et qu’on est content de se voir, de se contacter (whatsapp, sms, réseaux sociaux…), de partager nos expériences, témoignages, c’est fort ! Des disciples en lien pour Lui !
Merci à toi Sandra et à chacun pour cette formation essentielle pour chaque chercheur et guerrier amoureux de Jésus ! » Manu.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s