En route vers la résurrection | Jour 42

Lecture du jour :

1 Corinthiens 15.12-19 & 45-46

My Bible

Méditation de Bruno Picard : Vous êtes la cible de Son amour.

Beaucoup de personnes ressentent des peurs et du stress, et pour certains, en permanence. Avez-vous déjà ressenti ces émotions disparaître en un instant ? Vous savez, ce moment où vous sentez comme si un poids venait d’être retiré de vos épaules ? J’ai vécu cela en vous écrivant. Méditer les vérités sur le sens de Pâques, me permet, chaque année, de gagner en profondeur dans la compréhension que Christ est vainqueur sur la « mort » et que nous le sommes aussi.

J’aime Pâques, qui rappelle tout ce que Christ a accompli en notre faveur. Sans Christ, nous n’aurions aucune espérance, aucune véritable joie, aucune paix… Comme Paul le dit: « Dans les Livres Saints, on lit: « Adam, le premier homme, c’est un simple être humain qui a reçu la vie. » Le dernier Adam est rempli de l’Esprit Saint, qui donne la vie. » (Lire 1 Corinthiens 15.45.) Vous n’êtes pas qu’un simple être humain ayant reçu le souffle de vie. Non, mon ami(e), vous êtes la cible de Son amour, la lumière du monde et le sel de la terre

Comme le second Adam, vous êtes rempli(e) du Saint-Esprit. Plus rien ne peut vous détruire car il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui ont choisi Christ comme fondement absolu de la vérité et de la justice. Sa Résurrection change littéralement tout. Votre vie est enviable et non pitoyable. Votre ministère est fructueux. Christ est votre Vie ! Il est l’Auteur de la Vie et Celui qui est vainqueur sur la mort ! 

En le ressuscitant des morts, Dieu vous a donné :

  • Le pardon
  • La vie en abondance,
  • Sa joie éternelle, la mort ne peut rien contre elle,
  • L’accès à Ses conseils, par le Saint-Esprit qui conduit vos pas,
  • L’accès à Sa table, pour goûter aux révélations devant vos ennemis, 
  • Un ami parfaitement fidèle et fiable, sur Lequel compter en tout temps.

Je vous exhorte de tout mon cœur, à proclamer et à glorifier Jésus-Christ avec passion : « Père Tout-Puissant, merci pour la plus grande nouvelle de tous les temps: Tu as ressuscité Ton Fils Jésus d’entre les morts pour régner à jamais… Et pour établir Ton Règne en nous et au travers de nous. Digne es Tu, Toi l’Agneau qui a été immolé et qui nous a racheté(e)s par Ton sang, pour recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et bénédictions. Amen.« 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s