En route vers la résurrection | Jour 41

Lecture du jour :

1 Corinthiens 15.12-19 | Philippiens 1.16-24 |

Hébreux 12.1-3

My Bible

Méditation de Bruno Picard : Célébrez Sa vie, Sa résurrection.

L’apôtre Paul a écrit cette phrase étonnante: « Christ est ma vie ! Et mourir m’est un gain » ? La mort est un sujet tellement… dérangeant, et à la fois, tellement passionnant. Ce qui est sûr, c’est que ce sujet ne laisse personne indifférent. La plupart des gens essaient de vivre sans y penser, et d’autres y réfléchissent tellement qu’ils ne vivent plus… 

En cette période, vous allez peut-être vous heurter à des amis et des connaissances, pour lesquels Pâques n’est qu’une fête commerciale dite « chrétienne ». Face à cette situation, laissez-vous conduire par Son Amour ! Ne baissez pas les bras trop vite, et surtout ne laissez pas la frustration ou l’agacement prendre le dessus. 

Expliquez aux autres que Christ est votre vie et que la mort a été vaincue par le Seul et Unique vrai Dieu : Jésus-Christ. Il est normal que vous ne puissiez pas vous taire, puisque la Résurrection est source de JOIE, de VIE et de bonnes nouvelles pour tous ! Elle vous donne l’assurance de revoir, un jour, tous ceux et celles qui se sont endormis, et cela, parce qu’ils ont fait de Christ leur Seigneur et Sauveur avant de rendre leur dernier souffle. 

Cette nouvelle est extraordinaire: ceux et celles qui sont morts en Christ, sont en réalité bien vivants ! Paul nous dit que c’est parce que Christ est ressuscité, que ceux qui se sont endormis en Lui, n’ont pas péri. Ils vivent pour toujours, comme Christ vit.

Christ s’est bel et bien réveillé d’entre les morts. Par Son miracle, Sa RÉSURRECTION :

  • Votre foi est puissante,
  • Vous êtes victorieux sur les péchés,
  • Vous pouvez témoigner de ce que vous vivez pleinement avec Christ.

Mon ami(e), vous êtes en Christ et non pas en crise! Votre nom est inscrit dans le livre de vie! Tous ceux et celles qui nous ont précédés, ont rejoint la grande nuée de témoins dont parle l’auteur de l’épître aux Hébreux. Que cette fête de Pâques soit pour vous l’occasion de célébrer Sa VIE et Sa VICTOIRE. Vous êtes Son enfant et Christ veut faire de vous Son « héraut », Son messager. En Christ, vous êtes vainqueur sur la mort et sur les ténèbres! 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s