En route vers la résurrection | Jour 40

Lecture du jour :

1 Corinthiens 15.12-19 & 58 | Jean 14.1-4 |

2 Corinthiens 4.17

My Bible

Méditation de Bruno Picard : Le monde veut ce que vous avez.

Avez-vous déjà été envié(e) ? Avez-vous un jour ressenti la fierté de posséder quelque chose qui semble vous donner de l’importance ? Tout le monde a besoin d’être plus ou moins admiré(e), reconnu(e) ou apprécié(e). En ce qui me concerne, je croyais que mes possessions me donneraient plus de valeur. Mais… c’était avant de connaître Jésus. Je suis le trésor de Christ, et Jésus est ce que j’ai de plus beau. Christ est ma vie, Christ est votre vie ! 

Même si les personnes qui vous entourent n’en ont pas conscience, elles veulent ce que vous avez : Christ, votre vie. Oui, le monde rêverait d’avoir LA VIE que vous avez reçue à travers la Résurrection de Jésus ! Il veut savoir ce qu’il y a après la mort. Il soupire après la Paix parfaite, qui est attachée à l’assurance de vivre l’éternité dans l’amour. Bien entendu,  le monde ne le sait pas encore et ne saurait le définir ainsi… mais, vous, mon ami(e), vous avez la certitude que Jésus-Christ est venu pour vous et qu’Il vous prépare une place ! Quelle grâce !

Il y a en chacun le désir ardent que notre vie soit bien dépensée : qu’elle compte pour quelqu’un, qu’elle soit utile et qu’elle ait un vrai sens pour notre entourage. Comme nous l’enseigne l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 15.12-19, Sa Résurrection change TOUT. Christ est VRAIMENT RESSUSCITÉ ! Et en ressuscitant, Il nous a ramenés à la VIE ! Si Christ n’était pas ressuscité, alors vivre pour Lui, faire ce qu’Il dit et suivre Sa volonté ne serait qu’une illusion… Or, IL EST VIVANT ! Il règne pour toujours !

Toute l’obéissance, tout l’amour, et tout renoncement à vous-même que vous Lui offrez, sont positivement enviables. Car « cette légère affliction momentanée produit pour nous un poids éternel de gloire au-delà de toute comparaison » ! Convaincu de cela, Paul termine son chapitre en disant: « Soyez inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que dans le Seigneur votre travail n’est pas vain.« 

Prière : « Ô Seigneur, ne me laisse pas gaspiller ma vie! Tu es ressuscité et tout ce qui est fait en Ton nom, par Ta force et pour Ta gloire, n’est pas vain. Je Te donne ma vie pour qu’elle soit comme Toi Jésus, un Modèle important, enviable, avec des valeurs éternelles.« 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s