En route vers la résurrection | Jour 39

Lecture du jour :

1 Corinthiens 15.17-19 | Galates 2.17-19

My Bible

Méditation de Bruno Picard : Vous pouvez compter sur Lui.

Tout être humain a, au fond de lui, ce besoin profond de savoir qu’il peut compter sur quelqu’un qui soit digne de confiance. Que tout aille pour le mieux ou quand la vie se déchaîne contre vous, il est rafraîchissant de savoir que vous pouvez compter sur quelqu’un. Les paroles « Tu peux compter sur moi ! » sont une telle source de joie et de réconfort quand on les entend… Quelle grâce plus grande encore lorsque c’est vous-même qui les prononcez pour libérer et soulager votre interlocuteur ! Comme moi, cherchez-vous quelqu’un qui soit absolument digne de confiance, sur lequel vous pouvez compter à travers toutes les épreuves de la vie ?

Toutefois, aucun être humain ne peut vous relever, vous protéger et vous bénir comme Seul Jésus-Christ peut le faire. Dès l’instant où vous croyez qu’une personne a les capacités d’être le roc de votre vie, vous en faites une idole… et surtout, vous lui mettez une pression impossible à porter. Seul Christ est le Roc. Vous pouvez compter sur Lui ! 

Pâques rappelle que :

  • Sa main puissante vous apporte Son aide miraculeuse,
  • L’Esprit de Dieu vous rafraîchit,
  • Le Tout-puissant a vaincu la mort pour vous,
  • Votre foi est puissante car vous la fondez sur Christ, le Roc. 

La mort de Jésus vous prouve Son amour, tandis que Sa Résurrection prouve Son pouvoir et Sa victoire sur tous les ennemis de la vie, sur la mort et le péché. (Lire 1 Corinthiens 15.14.) Aucune chaîne ne Lui résiste. Jésus vous aime et Il ne vous abandonnera JAMAIS. Il a toujours été là, Il est là et sera toujours là. Par Sa Résurrection, vous pouvez avoir une confiance absolue en Jésus-Christ.

Et vous, mon ami(e), vous abandonnez-vous réellement en Lui ? Dieu peut-Il compter sur vous? Il aime s’appuyer sur ceux et celles qui s’appuient sur Lui!

Proclamons : « Jésus, je sais que je peux compter sur Toi, Toi qui es absolument digne de confiance. Je sais que Tu ne m’abandonneras jamais. Seigneur, Tu es vivant et je Te fais confiance. Ma foi est fondée sur Toi. Et, comme Paul, je déclare que j’ai été crucifié(e) avec Christ. Si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Je vis dans la Foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé(e) et qui s’est livré Lui-même pour moi. Amen »

Joyeuses Pâques !

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s