En route vers la résurrection | Jour 38

Lecture du jour :

1Corinthiens 15:12-19 | Matthieu 26.17-19 | Jacques 4.7

My Bible

Méditation de Bruno Picard | Prenez place à la table du vainqueur

Chaque année, des millions de gens célèbrent Pâques, pour manger du chocolat ensemble, passer un bon moment en famille, se donner une bonne conscience par un rassemblement religieux occasionnel, etc. Mais au-delà de tout cela, d’autres comprennent aussi la portée personnelle et intime de la fête de Pâques. 

Pâques :

  • Ce n’est pas qu’une fête commerciale, 
  • C’est la célébration de notre liberté,
  • C’est se réjouir de la victoire sur la mort, 
  • C’est Christ qui nous a libérés de nos péchés ! 

Vous avez accès à la table du Roi. Cette invitation est une belle occasion de célébrer la victoire sur le péché ! Oui, en Christ, vous êtes victorieux(se) sur le péchéNe vivez plus dans la honte d’un péché passé, ou dans la peur de la tentation présente. Christ veut que vous célébriez Pâques sachant que vous êtes invité(e) à Sa table, à la table du Roi, celle des vainqueurs.  

Selon Matthieu 26.17-19, Jésus voulait prendre Son repas de la Pâque :

  • Avec Ses disciples, 
  • Préparé par Ses disciples,
  • Chez l’un de Ses disciples.

Si vous êtes Son disciple, c’est chez vous que Jésus veut venir. Cette année, préparez-Lui Son repas de Pâques… en réalisant que Christ veut vous avoir avec Lui, dans Sa vie et dans Son cœur! Vous êtes vainqueur sur le péché, en Lui! Vous avez été rendu(e) juste par Sa mort et Sa Résurrection. Alléluia ! 

Mon ami(e), Pâques veut faire résonner dans votre cœur tellement de promesses ! Chaque année, si vous vous abandonnez entre Ses mains, Il se révèlera un peu plus. Oui, vous êtes pardonné(e) ! Plus de culpabilité! Plus de doute ! Si vous L’acceptez comme le Seigneur de votre vie, vous êtes accepté(e) par Dieu! C’est ce qu’Il vous promet dans la Bible! Si vous aviez encore peur de rester éloigné(e) de Lui par vos péchés, il vous suffit de vous soumettre à Sa volonté et de résister à toutes ces pensées mensongères ! 

Proclamons haut et fort : « Nous sommes plus que vainqueurs sur tout ce que l’ennemi a fait, sur ce qu’il fait et sur ce qu’il fera contre nous! Nous voulons élever nos cœurs et direCHRIST EST RESSUSCITÉ. IL NOUS A RENDUS(ES) VAINQUEURS SUR LE PÉCHÉ.« 

Prenez place à Sa Table Royale et, Joyeuses Pâques ! 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s