En route vers la résurrection | Jour 29

Lecture du jour :

Esaïe 58.1-14

My Bible

Méditation | Le jeûne

Pour beaucoup de chrétiens, il est d’usage de jeûner d’une sorte de plaisir ou d’indulgence pendant le Carême. Lorsque nous déterminons à partir de quoi jeûner, nous sélectionnons souvent quelque chose que nous percevons comme entravant la croissance de notre relation avec Jésus-Christ. Mais les formes les plus anciennes de jeûne – s’abstenir de nourriture ou observer un régime strict – n’ont pas été faites dans un effort pour enlever des plaisirs coupables de sa vie.

Peut-être en perdant l’art du jeûne, nous avons perdu la compréhension de ce que l’on peut retirer de l’abandon volontaire d’une nécessité présumée. Tout au long de l’histoire biblique et chrétienne, beaucoup ont jeûné pendant des périodes raisonnables et en bonne santé. Certes, les attentes de gratification instantanée dans notre culture ne réagissent pas bien au refus de la nourriture. Mais pourrait-il être que Dieu a quelque chose à nous révéler dans notre renoncement momentané?

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s