En route vers la résurrection | Jour 25

Lecture du jour :

Ephésiens 2.1-10 | Nombres 21.4-9

My Bible

L’odeur du péché (Timothy G. Walton)

Un prédicateur américain a voyagé de ville en ville pour prêcher le message de l’Évangile. Il a été témoin qu’en s’approchant des abords d’une ville il s’arrêterait et dirait, je sens l’enfer! Si nous y étions sensibles, le monde sentirait-il l’enfer pour nous ? C’est un concept entièrement étranger aujourd’hui. Pourtant, cette étrange odeur imprègne ce monde dans lequel nous vivons à cause des conséquences du péché d’Adam et Eve.

Que pensez-vous du péché ? Les gens ont toutes sortes de façons créatives de gérer le péché. Ils le nient. Ils le minimisent. Ils font des excuses pour cela. Ils blâment les autres pour cela. Duke, personnage fictif dans The Thirteen Clocks de James Thurber, admet: «Nous avons tous nos petites faiblesses, il m’arrive d’être méchant. Pourquoi le péché est-il péché? »

Qui a dit que le péché est péché? Appeler simplement le péché, le péché, implique une norme. Si un soldat vous arrête pour excès de vitesse, cela implique un signe officiel du gouvernement qui fixe une limite de vitesse, et vous l’avez violé. La norme morale pour toute l’humanité vient directement du caractère sacré de Dieu.

Ce monde qui sent le péché sent aussi la mort. La Bible dit que le salaire du péché est la mort. Le péché mène à la mort. Il y avait la mort dans le jardin. Adam et Eve ne sont pas morts à la minute où ils ont mangé le fruit défendu, bien sûr, mais deux choses sont arrivées instantanément: la graine de la mort physique a été plantée en eux. Deux individus parfaits créés pour être toujours jeunes ont commencé à vieillir et finiraient par mourir. Ils sont également morts spirituellement. Leur relation intime et amicale avec le Seigneur est morte. La scène suivante de Genèse 3 trouve Adam et Eve cachés de Dieu dans les buissons. Bien qu’ils ne s’en soient pas rendu compte à l’époque, leur seul espoir est que Dieu fasse quelque chose d’héroïque pour les sauver et les ramener dans une relation saine avec lui. Quand Dieu a sacrifié deux animaux et proclamé la venue de Jésus Christ, le Sauveur (Genèse 3:15), il a fait cela.

#Ensemblesurlechemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s