En route vers la résurrection | Jour 6

Lecture du jour :

Psaumes 51

« Tous les plans de Dieu ont la marque de la croix sur eux et tous ses plans ont la mort de soi en eux. » E.M. Bounds (USA, 1835 à 1913)

My Bible

La vraie repentance.

« Venons au psaume : il nous propose la doctrine de la vraie repentance, et dans la vraie repentance il y a deux choses : la connaissance du péché et la connaissance de la grâce, ou pour me servir de termes plus connus, il y a la crainte et l’appréhension de la colère de Dieu; et ensuite la confiance en sa miséricorde.

Ce sont la les deux choses que David nous représente dans ce psaume comme dans un illustre et excellent tableau. Car au commencement de son psaume, nous le voyons travaillé par la connaissance de son péché, et affligé et chargé dans sa conscience. Mais sur la fin, nous le voyons qu’il se console par l’assurance et la confiance en la bonté et la miséricorde de Dieu; et dans cette confiance il promet qu’il enseignera les pécheurs afin qu’ils se convertissent aussi à Dieu.

Ainsi il parait que le prophète par une singulière conduite de l’Esprit de Dieu, a voulu nous laisser dans ce psaume, un sommaire de la vraie sagesse et de la nature de la religion céleste et divine, qui soit développée dans des termes clairs, et dans un sens intelligible, afin que nous puissions y apprendre ce que c’est que le péché, la grâce, et toute la vraie et sincère repentance qui nous ramène à Dieu. »

#Ensemblesurlechemin.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s