2020 | Communauté Théophile.

Cette année 2020, si la pandémie a freiné beaucoup de choses dans nos activités, elle n’a pas dérangé l’avancement et le développement de la Communauté Théophile.

Cette année, 8 animateurs nous ont rejoint et chacun a été formé à l’outil « Théophile ». Nous sommes aujourd’hui 12 animateurs.

Nous avons également eu le privilège de nous multiplier. Aujourd’hui, nous sommes passés de 3 groupes à 8 groupes. Le groupe de Frédérique et de Sandrine s’est multiplié une fois : elles animent aujourd’hui 2 groupes. Celui de Tatiana et de Géraldine c’est également multiplié : chacune fait aujourd’hui son propre groupe et va former un(e) futur(e) animateur(trice). Du groupe de Tatiana, il y a également un autre groupe qui s’est formé à Colomiers avec Marie-Paule.

La multiplication est un vrai défi car cela veut dire changer ses repères, se sentir prêt à vivre avec d’autres l’aventure de Théophile et avoir confiance que Dieu va tout mettre en place. Il ne faut pas se précipiter et en même temps, oser se lancer. Je suis tellement fière de chaque animateur qui relève chacun leur propre défi. Merci Seigneur !

Aujourd’hui, nous avons également deux groupes qui accueillent des chercheurs de Dieu qui désirent découvrir la grande histoire de Dieu. Un troisième se prépare. En 2020, nous avons touché 4 chercheurs de Dieu. Nous constatons que la pratique est quelque peu différente entre un groupe de chercheurs de Dieu et de disciples. Mais les deux sont tellement enrichissant. Voir chacun croitre est un grand privilège.

Les rencontres se sont faites quand c’était possible en présentiel. Lorsqu’il y a confinement ou couvre-feu, zoom est notre meilleur outil. Cela est bien pratique pour se rencontrer et partager ensemble.

Nous avons également eu l’opportunité de vivre une journée de formation pour toutes les personnes de la communauté via zoom : une occasion pour grandir dans notre pratique.

Cette année, nous avons pu sortir notre premier livret pour les animateurs « Sur les pas de Jésus-Christ » – destiné à la vie de disciple. Dès septembre 2020, nous avons commencé à travailler la grande histoire sur la base d’un travail fait par Michaël Llopart. Ce second livret sera destiné au rencontre avec les chercheurs de Dieu. Ils ont été écrits et mis en page par Alain Pasquier et moi-même. La couverture a été réalisée par Mehdi André.

2020 a été une année bénie par le Seigneur où nous voyons les prémices de la multiplication. Gloire soit rendue au Seigneur.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s