Joyeux Noël .

Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière ; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit… Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9v2 et 6)

Un passage d’actualité !

Aujourd’hui où que nous soyons sur terre, si nous regardons aux circonstances de notre nation, de notre ville, voire de notre famille et de notre propre vie, c’est compliqué ou dans tous les cas, ce n’est pas facile quel qu’en soit la raison. Nous pouvons dire qu’avec le Covid et les décisions gouvernementales, celles de nos entourages, et parfois nos propres choix ont accentué les ténèbres autour de nous.

En ce jour de Noël, nous fêtons la naissance de Jésus-Christ, du Messie ! Quand Jésus-Christ est né, une grande lumière a resplendi. Cette lumière a averti une période de changement et de nouveaux commencements. Cette lumière a interpelé beaucoup de personnes et elles étaient au rendez-vous :

  • Marie & Joseph qui étaient les premiers aux rendez-vous de Dieu par leur obéissance et qui ont choisi d’aller avec Dieu au bout de son plan divin.
  • Les anges chantaient « Gloire à Dieu et paix sur la terre ».
  • Les bergers, des juifs qui étaient très pauvres, sont venus à la rencontre de Jésus pour l’adorer.
  • Les mages, des athées scientifiques et intellectuels sont venus de très loin en suivant une étoile (une petite lumière) pour adorer celui qui par sa naissance marquait un changement dans l’humanité tout entière.
  • Zacharie, prêtre du temple, qui reconnait Jésus comme le Messie.
  • Anne prophétesse, qui atteste également qu’il est le Messie alors qu’il est un bébé.

Et on pourrait encore en cité d’autres.

Aujourd’hui, Jésus-Christ resplendit encore dans notre monde de ténèbres.

Le voyons-nous ? Que nos yeux s’ouvrent !

Que la lumière du Oint, Celui en qui est le seul salut, puisse toujours plus repousser nos ténèbres intérieures et celles qui nous entourent afin que sa lumière demeure en nous.

Que l’Admirable qui est lumière, puisse en ce jour d’anniversaire, être contemplé et admiré. Jésus-Christ est notre modèle ultime pour avancer et faire avancer le Royaume de Dieu.

Que le Conseiller qui est lumière, puisse nous renouveler et nous aligner avec ses pensées, ses désirs, sa volonté afin que son règne avance et que nous puissions entrer dans ses promesses pour nos vies, nos familles, notre ville|village, notre nation et pour l’Eglise.

Que le Dieu Puissant qui est lumière et vie, aplanisse notre sentier. Que l’Esprit Saint nous aligne avec sa puissance afin de pouvoir la manifester où que nous soyons afin que les vies et les nôtres soient marquées par le Tout-Puissant. Que la puissance de Dieu puisse anéantir tous virus, toutes maladies et toutes puissances ténébreuses : que ces jours soient connues pour des jours de faveurs, de guérisons et de délivrances.

Que le Père Eternel puisse, dans ces temps de fêtes, manifester son amour d’une façon particulière afin que tous nos vides intérieurs soient combler par son amour guérissant et tellement puissant qu’il nous transforme de l’intérieur. Que l’amour du Père puisse, à travers nous, se manifester dans nos familles et auprès de nos amis que nous allons rencontrer.

Que le Prince de paix, celui qui est né dans une étable dans une pauvreté extrême, puisse nous faire avancer dans ce chemin de réconciliation entre nous et notre Père Céleste dans chaque domaine de nos vies. Accueillons encore et encore le Prince de paix dans nos profondeurs qui en ont besoin. Que nous puissions à notre tour être porteurs de réconciliation que ce soit avec Dieu ou dans nos relation.

Jésus est né pour accomplir ce qui nous est impossible ! En lui, tout est possible. Que notre confiance soit renouvelée en lui dans ces jours car sa naissance marque un nouveau commencement, une renaissance, une nouvelle chance d’aller plus loin avec lui.

Voilà ce que je nous souhaite pour cette fin d’année. Que nos vies soient alignées avec celle de Yeshua, pour commencer ensuite 2021.

Je vous aime, merci de me suivre à travers ce site.

Ensemble sur le chemin du Christ, celui qui est le Oint pour l’Eternité.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s