Pourquoi bénir notre esprit ?


Dieu est esprit et nous sommes fait à son image. Il a créé notre ADN spirituel. Dieu avait déjà prévu notre héritage spirituel avant même qu’Il dise « Que la lumière soit ». Notre esprit humain a été créé de l’essence du Dieu vivant. Il a soufflé Son esprit dans l’homme, et l’homme est devenu un être vivant. « Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence. » (Job 32/8). Nous rencontrons Dieu dans notre esprit. Nous sommes conçus pour avoir une communion avec notre Père d’esprit à Esprit. Il y a plus de 130 versets dans la Bible qui parlent tout spécialement de l’esprit humain.

Deux noms de Dieu dans l’écriture font référence à l’esprit humain – le Dieu des esprits de toute chair (Nombres 16/22) et le Père des esprits (Hébreux 12/9). Notre esprit a besoin de relations et d’encouragements pour venir à la vie et répondre pleinement à l’Esprit de Dieu.

Paul a signé quatre de ses lettres avec une bénédiction pour l’esprit de ses lecteurs (Galates 6/18, Philippiens 4/23, Philémon 25/ 2, Timothée 4/22). Bénir ton esprit est une vérité qui transforme la vie et une révélation qui vient tout droit des Écritures. C’est un voyage de joie, de paix, d’espérance, de force, et d’épanouissement de découvrir les merveilles de qui tu es : un esprit unique.

Paul a commandé aux saints de rafraîchir l’esprit des autres.
Comment est-ce possible que nous soyons passé à côté de tout cela ? Paul a dit que de telles personnes méritent d’être honorées. « Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d’Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence, car ils ont tranquillisé (rafraîchi) mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de tels hommes. » (1 Co 16/17-18). « C’est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous ». (2 Co 7/13).

Dieu nous a créé pour que nous soyons complet|un : esprit, âme et corps. 1 Thessaloniciens 5/23-24 dit, « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera ». Notre Créateur a conçu d’une manière merveilleuse notre esprit pour qu’ils soient complexes et pour qu’ils fassent pour nous ce que notre âme et notre corps ne peuvent pas faire. Il veut investir dans la nourriture de notre esprit comme nous ne l’avons jamais expérimenté auparavant.

Nous somme créés pour distinguer ce qui est esprit et ce qui est âme.
Hébreux 4/12 dit « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ».
Notre Père apprécie le dessein unique de notre esprit et de notre âme et Il connait leur force et leur potentiel.

La Bible met en contraste l’esprit avec le corps et la nature pécheresse. (Matthieu 26 /41, Galates 5 /16-17). Reçois ces bénédictions dans ton esprit, et non pas dans ta pensée. Vis de ces bénédictions dans ta propre vie et vois les résultats. Bénir d’autres avec ces bénédictions est une manière très efficace de laisser un héritage générationnel , un trésor sûr de bénédictions pour tes générations.

Jésus était préparé, il avait les pleins pouvoirs, il était oint et établi par Dieu pour apporter de bonnes nouvelles à notre esprit, pour libérer de la captivité l’esprit et l’âme, pour relever ceux qui sont opprimés, meurtris, accablés et brisés dans l’esprit, et pour nous appeler tous devant pour devenir les fils véritables, ce pour quoi nous avons été créé. Certaines des bénédictions amèneront à une reconnaissance de soi considérable. Certaines éveilleront une lueur que tu n’as jamais reconnue auparavant mais à laquelle tu diras immédiatement « Amen » alors que ton esprit s’éveillera à de nouveaux niveaux de vie, d’autorité et de joie en Christ. Au travers de ces bénédictions, de nombreuses vies ont été changées et élargies par l’Esprit de Dieu et ces bénédictions vont avoir un impact profond sur toi et sur ceux que tu aimes.

(traduit de « Daily Spirit Blessings » by Sylvia Gunter).

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s