3 / 3 – PRIÈRE DE GUERRE – FOI Fr/En

Original in English : Fear and Faith


Traduit du site Kanaan Ministries | Auteur : Victor Matthews ||

Père céleste, je m’incline devant Toi dans l’adoration et la louange. Je me couvre du Sang du Seigneur Jésus-Christ comme ma protection. Je me donne à Toi complètement et sans réserve dans chaque domaine de ma vie. Je prends position contre toutes les actions de Satan qui me gênent dans ma vie de prière. Je ne m’adresse qu’au Dieu vrai et vivant et je refuse toute implication de Satan dans ma prière. Satan, je t’ordonne, au nom du Seigneur Jésus-Christ, de quitter ma présence avec tous vos démons. J’apporte le Sang du Seigneur Jésus-Christ entre nous.

Père céleste, je t’adore et te loue. Je reconnais que Tu es digne de recevoir toute la gloire, l’honneur et les louanges. Je Te renouvelle mon allégeance et je prie pour que le Saint-Esprit me rende capable.

Je suis reconnaissant, Père céleste, que Tu m’aimes depuis l’éternité passée et que Tu as envoyé le Seigneur Jésus-Christ dans le monde pour mourir à ma place.

Je suis reconnaissant que le Seigneur Jésus-Christ soit venu en tant que mon représentant. Et par lui :

  • Tu m’as complètement pardonné ;
  • Tu m’as adopté dans Ta famille ;
  • Tu as assumé toutes les responsabilités à mon égard ;
  • Tu m’as donné la vie éternelle ;
  • Tu m’as donné la Justice parfaite du Seigneur Jésus-Christ, ce qui fait que je suis maintenant justifiée.

Je suis reconnaissant qu’en Lui, Tu m’aies rendu complet ; que Tu Te sois offert à moi pour être mon aide et ma force au quotidien.

Père céleste, ouvre mes yeux pour que je puisse voir combien Tu es grand et combien Ta provision est complète pour ce jour.

Je suis reconnaissant que la victoire que le Seigneur Jésus-Christ a remportée pour moi sur la Croix et dans Sa résurrection m’a été donnée et que je suis assis avec le Seigneur Jésus-Christ dans les Cieux.

Je prends ma place avec Lui dans les Cieux et je reconnais par la foi que tous les mauvais esprits et Satan lui-même sont sous mes pieds. Je déclare donc que Satan et ses mauvais esprits me sont soumis au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Je suis reconnaissant pour l’armure que Tu m’as fournie. Je mets la ceinture de vérité, le plastron de la Justice, les Sandales de la Paix et le Casque du Salut. Je lève le Bouclier de La foi contre toutes les flèches enflammées de l’ennemi ; et je prends dans ma main l’Épée de l’Esprit, la Parole de Dieu.

Je choisis Ta Parole contre toutes les forces du mal dans ma vie. Je mets cette armure et je vis et prie en étant complètement dépendant de Toi. Saint-Esprit soit béni.

Je suis reconnaissant, Père céleste, que le Seigneur Jésus-Christ ait détruit toutes les principautés et les pouvoirs et qu’il en ait fait ouvertement le spectacle et qu’il ait triomphé d’eux, en Lui-même. Je revendique aujourd’hui toute cette victoire sur ma vie.

Je rejette toutes les insinuations, les accusations et les tentations de Satan. J’affirme que la Parole de Dieu est vraie et je choisis de vivre aujourd’hui dans la lumière de la Parole de Dieu.

Je choisis, Père céleste, de vivre dans l’obéissance et dans la communion avec Toi-même.

Ouvre mes yeux et montre-moi les domaines de ma vie qui ne Te plaisent pas. Travaille en moi pour me purifier de tout ce qui pourrait donner à Satan une prise de position contre moi.

Je m’engage à tous égards dans tout ce que signifie être Ton enfant adoptif et j’accueille tout le ministère du Saint-Esprit.

Par la foi et dans la dépendance de Toi, je repousse le vieil homme et je me tiens dans toute la victoire de la Crucifixion où le Seigneur Jésus-Christ a fourni une purification de l’ancienne nature.

Je revêts l’Homme nouveau et j’ai participé à la victoire de la Résurrection et de la provision. Il a fait en sorte que je vive au-dessus du péché.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je rejette l’ancienne nature avec son égoïsme et je mets la nouvelle nature avec son amour.

  • J’ai repoussé l’ancienne nature avec sa peur et j’ai revêtu la nouvelle nature avec son courage.
  • Je rejette l’ancienne nature avec sa faiblesse et je mets la nouvelle nature avec sa force.
  • Je rejette l’ancienne nature avec toutes ses convoitises trompeuses et je mets la nouvelle nature avec sa la droiture, la pureté et l’honnêteté.

De toutes les manières, je me tiens dans la victoire de l’ascension et de la glorification du Seigneur Jésus-Christ, par laquelle toutes les principautés et les pouvoirs lui ont été soumis.

Je revendique ma place dans le Christ comme victorieux avec Lui de tous les ennemis de mon âme. Saint-Esprit, Tu es béni, je prie pour que Tu me combles. Entre dans ma vie, fais tomber toutes les idoles et chasse tous les ennemis.

Je Te remercie, Père céleste, d’avoir exprimé Ta volonté pour ma vie, comme Tu me l’as montré dans Ta Parole. Je revendique donc toute la volonté de Dieu pour aujourd’hui.

Je suis reconnaissant que Tu m’aies béni de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Je suis reconnaissant que Tu m’aies engendré pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts.

Je suis reconnaissant que Tu aies pris des dispositions pour qu’aujourd’hui je puisse vivre rempli de l’Esprit de Dieu avec amour, joie et paix, avec une patience à toute épreuve, douceur et bonté, fidélité et maîtrise de soi dans ma vie.

Je reconnais que telle est Ta volonté à mon égard. Je rejette et résiste donc à toutes les tentatives de Satan et de ses mauvais esprits de me priver de la volonté de Dieu. Je refuse en ce jour de croire mes sentiments et je brandis le bouclier de la foi contre toutes les accusations et insinuations que Satan met dans mon esprit. Je revendique la plénitude de la volonté de Dieu pour ma vie aujourd’hui.

Au nom du Seigneur Jésus-Christ, je m’abandonne complètement à Toi, Seigneur des Cieux, Père, comme un sacrifice vivant. Je choisis d’être transformé par le renouvellement de mon esprit, et je prie pour que Tu me montres Ta volonté et permets-moi de marcher dans toute la plénitude de Ta volonté aujourd’hui.

Je suis reconnaissant, Père céleste, que les armes de notre combat ne soient pas charnelles mais puissantes par Dieu à l’abattage des forteresses, à l’abattage des imaginations et toute chose élevée qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et pour rendre toute pensée captive dans l’obéissance au Seigneur Jésus-Christ.

C’est pourquoi, dans ma propre vie aujourd’hui, je démolis les forteresses de Satan contre mon esprit, et Je T’abandonne mon esprit. Saint-Esprit bénit. J’affirme, Père céleste, que Tu ne m’a pas donné l’esprit de peur, mais de puissance, d’amour et de sagesse.

Je brise et casse les forteresses de Satan formées contre mes émotions aujourd’hui et je Te donne mes émotions.

Je brise les forteresses de Satan formées contre ma volonté. Aujourd’hui, je Te donne ma volonté, et je choisis de prendre les bonnes décisions de foi.

Je brise les forteresses de Satan formées contre mon corps. Aujourd’hui, je Te donne mon corps en reconnaissant que je suis Ton temple. Je me réjouis de Ta miséricorde et de Ta bonté.

Père céleste, je prie pour que maintenant et tout au long de cette journée Tu me fortifies et montre-moi comment Satan entrave, tente, ment et déforme la vérité en ma vie.

  • Permets-moi d’être le genre de personne qui Te plait.
  • Permets-moi d’être agressif dans la prière et la foi.
  • Permets-moi d’être agressif mentalement, de penser à Ta Parole et de la mettre en pratique, et de Te donner la place qui Te revient dans ma vie.

Je me couvre à nouveau du Sang du Seigneur Jésus-Christ en priant que Toi, le Bienheureux Esprit Saint, apporte toute l’œuvre de la Crucifixion, toute l’œuvre de la Résurrection, toute l’œuvre de la Glorification, et toute l’œuvre de la Pentecôte dans ma vie d’aujourd’hui.

Je m’abandonne à Toi. Je refuse de me décourager. Tu es le Dieu de toute espérance. Tu as prouvé Ton pouvoir en ressuscitant Jésus-Christ d’entre les morts, et je revendique dans chaque domaine cette victoire sur toutes les forces sataniques dans ma vie.

Je prie au nom du Seigneur Jésus-Christ avec reconnaissance.

AMEN !

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s