2 / 3 – L’AFFIRMATION QUOTIDIENNE DE LA FOI. Fr/En

Original in English : Fear and Faith


Traduit du site Kanaan Ministries | Victor Matthews

Aujourd’hui, je choisis délibérément de me soumettre pleinement à Dieu tel qu’il s’est fait connaître à moi à travers les Saintes Écritures que j’accepte honnêtement comme étant les seules inspirées, infaillibles, normes faisant autorité pour toute la vie et la pratique. En ce jour, je ne jugerai pas Dieu, son œuvre, moi-même ou d’autres personnes sur la base de sentiments ou de circonstances.

En particulier – je reconnais par la foi :

Que le Seigneur Dieu d’Israël est UN ; Il est digne de tout honneur, louange et adoration comme le Créateur, Il est le soutien et la fin de toutes choses. En tant que mon Créateur, je confesse que Dieu m’a fait pour Lui. En ce jour, je choisis donc de vivre pour Lui. (Apocalypse 5:9-10 ; Esaïe 43:1,7,21 ; Apocalypse 4:11)

Que Dieu m’aime et m’a choisi dans le Messie avant le début de la création. (Ephésiens 1:1-17).

Que Dieu m’a prouvé Son amour en envoyant Son Fils mourir à ma place, par lequel chaque disposition a déjà été prise pour répondre à mes besoins passés, présents et futurs grâce à son travail représentatif, par lequel j’ai été vivifié, élevé, assis avec le Christ dans les lieux célestes et oint du Saint-Esprit. (Romains 5:6-11 ; 8:28-39 ; Philippiens 1:6 ; 4:6,7,13,19 ; Éphésiens 1:3 ; 2:5-6 ; Actes 1:1-4,33).

Que depuis que j’ai reçu le Christ comme mon Seigneur et Sauveur, je crois en la Parole de Dieu :

  • Il m’a reçu (Jean 1:12 ; Éphésiens 1:6) ;
  • M’a pardonné (Ephésiens 1:7) ;
  • M’a adopté dans Sa famille, et Il a assumé toutes les responsabilités à mon égard (Jean 17:11,17,21,24 ; Ephésiens 1:5 ; Philippiens 1:6) ;
  • M’a donné la vie éternelle (Jean 3:36 ; 1 Jean 5:9-13) ;
  • M’a appliqué la Justice parfaite de Christ par laquelle je suis justifié (Romains 5:1) ;
  • M’a rendu complet en Christ (Colossiens 2:10) ;
  • Il s’offre à moi comme ma suffisance quotidienne par la prière et les décisions de la foi (1 Corinthiens 1:30 ; Colossiens 1:27 ; Galates 2:20 ; Jean 14:13-14 ; Matthieu 21:22 ; Romains 6:1-19 ; Hébreux 4:1-3,11) ;
  • Le Saint-Esprit lui-même m’a baptisé dans le Corps du Christ (1 Corinthiens 12:13) ;
  • M’a scellé (Ephésiens 1:13-14) ;
  • M’a oint pour la vie et le service (Actes 1:8 ; Jean 7:37-39) ;
  • Cherche à me conduire dans une marche plus profonde avec Christ (Jean 14:16-18 ; 15:26 ; 16:13-15 ; Romains 8:11-16) ;
  • Et à remplir ma vie de Lui-même (Ephésiens 5:18).

J’accepte ces vérités comme des réalités et des FAITS dans ma vie d’aujourd’hui.

J’accepte que seul Dieu peut s’occuper du péché et seul Dieu peut produire la Sainteté de la vie.

Je confesse que dans mon salut, ma part n’a été que de Le recevoir et qu’Il s’est occupé de mon péché et m’a sauvé. Je confesse maintenant que pour vivre une vie sainte, je ne peux que m’abandonner à Sa volonté. Je le veux et je le reçois comme ma sanctification, en lui faisant confiance pour faire ce travail glorieux en moi, afin que je puisse vivre aujourd’hui dans la pureté, la liberté, le repos et la puissance pour Sa gloire. (Jean 1:12 ; 1 Corinthiens 1:30 ; 2 Corinthiens 9:8 ; Galates 2:20 ; Hébreux 4:9 ; 1 Jean 5:4 ; Jude 24).

Ayant confessé cela :

  • Dieu est digne de toute louange,
  • Les Écritures sont la seule norme faisant autorité,
  • Seul Dieu peut faire face au péché et produire la Sainteté de la vie,

Je reconnais à nouveau ma dépendance totale à son égard et ma soumission à Lui.

J’accepte la vérité que prier dans la foi est absolument nécessaire pour la réalisation de la volonté et de la grâce de Dieu dans ma vie quotidienne de sanctification. (1 Jean 5:14 ; Jacques 2:6 ; 4:2-3 ; 5:16-18 ; Philippiens 4:6-7 ; Hébreu 4:1-3 ; 11:6,24-28)

Reconnaissant que la foi est une réponse totale à Dieu par laquelle les provisions quotidiennes que le Seigneur a fournies, sont appropriées.

JE FAIS PAR CONSÉQUENT LES DÉCISIONS SUIVANTES DE FOI :

  • En ce jour (Hébreu 3.7,13,14 ; 4:7), je prends la décision par la foi de m’abandonner entièrement à l’autorité de Dieu telle qu’elle s’est révélée dans les Écritures – POUR L’OBTENIR.
  • Par la présente, je confesse mon péché, je fais face à la réalité pécheresse de mon ancienne nature et je choisis délibérément de marcher dans la Lumière, au pas du Christ, pendant les heures de cette journée. (Romains 6.16-20 ; Philippiens 2.12-13 ; 1 Jean 1.7,9)
  • Pour aujourd’hui, je prends la décision par la foi de m’abandonner totalement à l’autorité de Dieu comme révélée dans les Écritures – POUR LE CROIRE.
  • Je n’accepte que Sa Parole comme autorité finale. Je crois maintenant que, puisque j’ai confessé mes péchés, Il me les a pardonnés et m’a purifié (1 Jean 1.9). J’accepte la promesse de Sa parole, d’être ma suffisance et mon repos, à sa pleine valeur, et je me conduirai en conséquence (Exodus 33.14 ; 1 Corinthiens 1.30 ; 2 Corinthiens 9.8 ; Philippiens 4.19).
  • Pour aujourd’hui, je prends la décision de foi de reconnaître que Dieu a pris toutes les dispositions nécessaires pour que je puisse accomplir Sa volonté et Son appel. Par conséquent, je ne ferai aucune excuse à mon péché et mon échec. (1 Thess 5.24).
  • Pour aujourd’hui, je prends la décision de foi, de recevoir délibérément de Dieu la provision qu’il a faite pour moi. Par la présente :
  • Je renonce à tout effort personnel pour vivre la vie chrétienne et pour accomplir le service de Dieu ;
  • Je renonce à toute activité pécheresse qui ne fait que pleurer sur le péché et l’échec ;
  • Je renonce à toute prière pécheresse qui demande à Dieu de changer les circonstances et les personnes afin que je puisse être plus spirituel ;
  • Je renonce à tout retrait de l’œuvre du Saint-Esprit en son sein et de l’appel de Dieu à l’extérieur ; et
  • Je renonce à tous les motifs, buts et activités non bibliques qui servent mon orgueil pécheur.

Je reçois sincèrement le Christ comme ma sanctification, en particulier maintenant comme ma purification des actes charnels du vieil homme, et je demande à l’Esprit Saint de m’appliquer l’œuvre que le Christ a accomplie pour moi sur la Croix. En coopération avec Lui et en dépendance de Lui, j’obéis au commandement de « repousser le vieil homme ». (Romains 6:1-14 ; 1 Corinthiens 1:30 ; Galates 6:14 ; Éphésiens 4:22)

Je reçois sincèrement le Christ comme ma sanctification, en particulier maintenant que je suis capable de vivre momentanément au-dessus du péché, et je demande à l’Esprit Saint de m’appliquer l’œuvre de la Résurrection afin que je puisse marcher en nouveauté de vie. Je confesse que seul Dieu peut s’occuper de mon péché et que seul Dieu peut produire la sainteté et le fruit de l’Esprit dans ma vie.

En coopération avec Lui et en étant dépendant de Lui, j’obéis au commandement de « revêtir l’homme nouveau ». (Romains 6:1-4 ; Éphésiens 4:24)

Je reçois sincèrement le Christ comme ma délivrance de Satan et je prends position avec Lui dans les Cieux en demandant au Saint-Esprit de m’appliquer l’œuvre de l’Ascension.

En Son nom, je me soumets à Dieu et je m’oppose à toute influence et subtilité satanique. En coopération avec Dieu et en étant dépendant de Lui, j’obéis au commandement de « résister au diable ». (Éphésiens 1:20-23 ; 2:5-6 ; 4:27 ; 6:10-18 ; Colossiens 1:13 ; Hébreux 2:14-15 ; Jacques 4:7 ; 1 Pierre 5:8-9)

Je reçois sincèrement le Saint-Esprit comme mon onction pour chaque aspect de la vie et du service aujourd’hui. Je Lui ouvre pleinement ma vie pour me remplir à nouveau dans l’obéissance au commandement d' »être rempli par le Saint-Esprit ». (Éphésiens 5:18 ; Jean 7:37-39 ; 14:17,26 ; 15:26-27 ; 16:7-15 ; Actes 1:8)

Après avoir fait cette confession et ces décisions de foi, je reçois maintenant le repos promis par Dieu pour aujourd’hui (Hébreux 4:1-13).

Ayant sincèrement essayé de faire ma part, je m’approprie maintenant le repos de la foi que Dieu fera Sa part.

Par conséquent, je me détends dans la confiance de la foi en sachant qu’au moment de la tentation, de l’épreuve ou du besoin, le Seigneur sera là comme ma force et ma suffisance. (1 Corinthiens 10:13).

AMEN !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s