1 / 3 – RENONCER A LA PEUR. De/En

Original in English : Fear and Faith


Traduit du site Kanaan Ministries

Père, aide-moi à convenir et à réaliser avec Toi que je ne suis pas sujet à la peur, mais que je suis un enfant de Ton amour.

Je rejette la peur de l’avenir, car je crois que l’avenir est entre Tes mains.

Je rejette la crainte des malfaiteurs, car Ta Parole dit : « Bien qu’une armée campe contre moi, mon cœur ne craint pas, si la guerre s’élève contre moi, je suis confiant… Car Seigneur Dieu, Tu me cacheras sous le couvert de Ta tente ; Tu me cacheras dans Ton abri au jour du malheur ; Tu me soulèveras haut sur un rocher ». (Ps 27)

Je renonce à la peur du rejet, car David a écrit dans Ta Sainte Parole : « Même si mon père et ma mère viennent à m’abandonner, l’Eternel m’accueillera. ». (Ps.27.10).

Je renonce à la crainte de témoigner du Christ, car, comme le dit Ta Parole, « la crainte de l’Homme tend un piège ». (Pr 29.25)

Par conséquent, je choisis de Te craindre plus que tout autre Être Humain. J’affirme : « L’Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?’’ (Ps 118.6)

Je renonce à la crainte de perdre mes biens et mes possessions, car Ta Parole dit : « J’ai appris, quelle que soit la situation, à me contenter… Je connais le secret pour faire face à l’abondance et à la faim, l’abondance et le besoin ; je peux tout faire par le Christ qui me fortifie ». (Ph.4.12)

Je renonce à la peur de Satan, car Ta Parole dit qu’il a déjà été vaincu « par le sang de l’Agneau et la parole de notre témoignage ». (Ap.12.11)

Je renonce à la peur de dire « au revoir » à un être cher en phase terminale, car Jésus l’a promis,  » Que notre cœur ne se trouble pas ! Nous croyons en Dieu, nous croyons aussi en Toi, Jésus. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de Notre Père. Si ce n’était pas le cas, Tu nous l’aurais dit. Tu vas nous préparer une place. Et puisque Tu vas nous préparer une place, Tu reviendras et Tu nous prendras avec Toi afin que, là où Tu es, nous y soyons aussi. Nous savons où Tu vas et nous en savons le chemin. » ». (Jean 12.1-4)

Je renonce à la peur de la mort, car j’affirme avec l’Apôtre Paul : « Pour moi, vivre, c’est le Christ et la mort est un gain » (Ph.1.21). Merci pour la promesse « La mort est engloutie dans la victoire » (1 Co 15.54).

Je renonce à la peur du martyre, car Ta Parole déclare : « Ne crains pas ceux qui sont capables de tuer le corps, mais craignez plutôt Celui qui est capable de détruire l’âme et le corps en enfer » (Mt 10.28).

Je renonce à la peur de la solitude, car Tu nous a promis : « Notre fraternité est avec le Père et avec son fils Jésus-Christ » (1 Jn 1.3). Et aussi : « Je ne te quitterai jamais ni ne t’abandonnerai pas » (Josué 1). Et encore, « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas comme le monde donne que je vous donne. Que vos cœurs ne soient pas troublés, qu’ils n’aient pas peur. » (Jn 14.27).

Je renonce à la peur de l’intimidation, car Jésus a dit : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.’’ (Jn 15.18). ‘’Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » (Jn 16.33).

Je renonce à la crainte de fausses accusations. J’accepte cette promesse : « Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. » (Mt 5.11-12).

Je renonce à la peur d’être traité injustement, car de Jésus nous lisons que, « Lorsqu’on l’injuriait, il ne ripostait pas. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste juge. » (1 Pi 3.1).

Je renonce à la peur de l’Islam radical et à son désir de nous intimider.

Je renonce à la crainte du politiquement correct.

Je déclare que « la vérité me rendra libre » (Jn 8) et je choisis de vivre comme une personne libre en Christ Jésus. Je parlerai et ne me tairai pas.

Je renonce à la crainte des malédictions, connues ou inconnues, prononcées contre moi et ma famille.

Je renonce à la crainte de la manipulation et du contrôle.

Je renonce à la crainte d’être impliqué dans une activité publique ou politique.

Je déclare que Jésus-Christ est le Seigneur de tous.

Je me soumets à Jésus comme Seigneur de tous les domaines de ma vie. Jésus-Christ est le Seigneur de mon foyer. Jésus-Christ est le Seigneur de mes relations. Jésus-Christ est le Seigneur de ma ville. Jésus-Christ est le Seigneur de ma nation. Jésus-Christ est Seigneur, avant tout faux dieux et fausses religions. Jésus-Christ est Seigneur sur toutes les nations de la terre.

Je m’engage à être un témoin vivant de Jésus-Christ comme Seigneur. Je n’ai pas honte de sa croix. « Dieu m’interdit de me glorifier autrement que dans la croix du Christ. » (Gal 4.14).

Je demande maintenant que Tu me remplisses de Ton Esprit Saint, et que Tu déverses sur moi toutes les bénédictions du Royaume de Jésus-Christ. Accorde-moi la grâce de comprendre la vérité de Ta Parole clairement, et de l’appliquer dans tous les domaines de ma vie. Donne-moi des mots d’espoir et de vie, comme Tu me l’as promis. Ouvres et bénis mes lèvres afin que je puisse parler aux autres avec autorité et pouvoir dans le nom de Jésus. Donne-moi l’audace d’être un témoin fidèle du Christ. Donne-moi l’amour pour tous les gens, et une passion pour partager l’amour du Christ avec eux.

Accorde-moi de porter ta croix comme insigne d’honneur.

Au nom de Jésus, AMEN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s