Formation de disciple : « Toi, Suis-Moi »

Quand Dieu m’avait dit que çà allait être une école où nous allions grandir dans notre foi, je ne m’attendais pas du tout à cela. Mais, honnêtement, quand Dieu nous dit quelque chose, est-ce toujours ce que nous imaginons ?

Nous avions 19 étudiants en formation pendant 5 mois accompagnés de 14 équipiers. L’école a officiellement fini pendant le confinement le samedi 18 avril. Nous avons dû prendre des décisions difficiles, notamment celles de finir sans avoir la possibilité de finir nos deux modules prévus. J’ai ressenti un grand sentiment d’injustice : ce virus nous volait notre formation. Nous avons donc décidé de reporter le module Saint-Esprit à plus tard dans l’année, quand nous pourrons nous retrouver dans de bonnes conditions pour les étudiants qui aimeraient suivre ce module. Nous avons clôturé la formation en terminant par une super soirée ZOOM sur le thème de l’appel et de la destinée.

Nous avons vu la fidélité de Dieu et les étudiants grandir dans leur vie de disciple. Dieu était présent d’une façon particulière lors de nos weekends et soirées en présentiel. Il a impacté les étudiants dans Son grand Amour : pour plusieurs, il y a eu un avant et un après. Très souvent, j’étais émue de la grâce que le Saint-Esprit nous faisait en nous visitant d’une telle douceur et d’une telle puissance. Gloire Lui soit rendue.

La remise des certificats pour les personnes ayant vécu la formation dans sa totalité (devoirs jusqu’au confinement, suivis, et participation aux présentiels) sera faite le 28 juin 2020 lors de notre culte.

Cette formation m’a donné plusieurs challenges organisationnels et relationnels. J’ai du m’appuyer sur Dieu et Lui faire confiance pour trouver des chemins nouveaux et de paix pour pouvoir agir en accord avec Dieu et avec moi-même. Personnellement cette école m’a fait grandir dans la responsabilité. Merci aussi à Nicolas pour son soutien, nos échanges et la confiance qu’il met en moi. Merci au Seigneur de m’avoir choisi, de m’équiper, de me donner le courage pour traverser plutôt que de fuir les moments de difficulté dans la responsabilité. Quelle joie de suivre Christ : nous sommes transformés de gloire en gloire.

Faire des disciples et transmettre la passion d’en former, est quelque chose qui me passionne. Ma bénédiction est de voir les personnes transformées et entrer dans leur destinée.

Voici quelques témoignages :

« Des choses ont changé dans ma vie après « Toi Suis-Moi ». Ma foi grandit de jour en jour et je vois la main du Seigneur qui me guide, me transforme . La douceur de Jésus, je l’ai sentie lors de la soirée du lavement des pieds. Dès que Joanna a touché mes pieds, une onde de douce chaleur a commencé à m’envahir de la tête aux pieds. Ce jour-là, j’ai senti que Jésus voulait me guérir par sa douceur. Encore une fois, merci Seigneur pour Ton amour et pour tous ceux que tu envoies dans ma vie ! » Rahely, Toulouse.

« Jai réalisé que la communion fraternelle est d’accorder une place dans ma vie pour l’église. Aller au culte régulièrement est un exemple, suivre les enseignements… J’ai vu l’amour de Dieu au milieu de nous et je l’ai vécu. J’ai pu mettre en pratique le pardon. Le Saint Esprit m’a conduite dans mes relations fraternelles qui ont été des sources d’encouragement et de bénédictions. Dieu m’a montré les occasions de parler de Jésus aux autres. Il m’a donné le courage et la force pour me concentrer sur l’autre personne et sur ses besoins, il m’a inspiré une attitude pleine de sollicitude. » Sandrine C., Toulouse.

« J’ai pu vivre un moment très fort au cours d’une soirée centrée sur Jésus lors du rituel du lavement des pieds. Alors qu’on priait pour moi en versant de l’eau sur mes pieds, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai pu sentir l’amour de Jésus qui me prenait dans ses bras à ce moment là…Au travers de cet acte, j’ai pu comprendre d’une manière très concrète la notion d’humilité et de service… » Jean-Michel, Castres.

« Il y a tellement de choses sur lesquelles j’ai grandi pendant cette formation « Toi Suis-Moi ». J’ai énormément appris sur mon identité en tant que rachetée et enfant de Dieu, sur ma relation avec Lui et sur ce qui en découle.
Par exemple, cette formation m’a ouvert les yeux sur le fait de se laisser transformer par le Saint-Esprit. En fait, j’ai redécouvert l’importance de passer du temps dans Son intimité. Parce que c’est dans Sa présence qu’Il va toucher mon cœur et que je vais être transformée dans mon caractère, dans mes pensées, dans mes désirs,… En lisant Sa parole, en passant du temps avec Lui, petit à petit, je grandis, il y a un changement radical dans ma vie, dans mes situations qui se met en place. Et plus je suis transformée plus je vais pouvoir porter du fruit et plus je vais pouvoir apporter cette lumière dans le monde.
Enfin voilà si je peux résumer en quelques lignes ce que m’a apporté cette formation ça serait ça. Soyez bénis. » Ségolène, Toulouse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s