Le confinement : un temps d’alignement et d’obéissance.

Ces deux mois de confinement ont été pour moi, comme pour beaucoup, un temps de profondeur qui m’a permis de me recentrer sur le Seul qui compte finalement : Dieu. J’ai réalisé encore plus combien c’est Lui qui tient ma vie dans Ses mains.

Ces temps de guérison ont été très douloureux. Il m’a fallu faire face à mes choix de vie, ma vision du monde, mes relations, mes espérances, mes attentes, mes déceptions, mes frustrations et mes fonctionnements. Le Seigneur m’a amenée à faire plusieurs deuils pour pouvoir à nouveau être connectée à la vraie vie : Jésus-Christ. Je suis sur ce chemin d’apprentissage dans cette nouveauté de vie.

Dans toute cette traversée, j’ai compris que la liberté, c’est quand on a les yeux fixés sur Dieu et plus sur les Hommes. La liberté a un prix : celui de l’obéissance à Dieu seul et surtout pas à nos désirs humains. Jésus-Christ, par Son esprit, m’a donné le souffle de vie à ma naissance. Toute ma vie, Il s’est battu à mes côtés sans jamais, jamais me laisser tomber. C’est à Lui seul que je dois tout. Il est mon héros. Il est mon Tout.

Aujourd’hui, je ne peux qu’être reconnaissante, même si ce n’est pas toujours simple d’obéir à Dieu et que le manque de certaines choses du passé peut être par moment réel. Par contre, le goût de la liberté est tellement bon que je ne veux plus que cela. C’est ce qui m’aide à avancer et à m’affermir dans ma marche avec Christ.

Je remercie Dieu pour ce temps de mise à part, loin de tout et loin de tous! Merci au Seigneur pour les personnes qu’Il met autour de moi. Merci pour Ses rêves semés en moi et la capacité qu’Il me donne pour y rentrer. Lui seul est Souverain.

Merci à chaque personne qui était à mes côtés en conseil et en prière.

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.

Jean 8.31-32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s