Livre : Prier pour les malades de Carlo Brugnoli.

Après avoir dirigé pendant plusieurs années l’école d’évangélisation et le centre de Jeunesse en Mission à Lausanne, Carlo Brugnoli, accompagné de son épouse, exerce aujourd’hui un ministère d’évangéliste et d’enseignant au service de tous, dans le monde francophone et au-delà.

Responsable de cette équipe internationale de ministères appelée Porteurs de Vie, il est également l’auteur de nombreux ouvrages largement diffusés et traduits.

Vous pourrez trouver la série COMMENT ici.

Imaginez un internat en feu rempli de centaines d’enfants en péril. Les pompiers arrivent avec camions, échelles, mousse carbonique et masques à oxygène, mais au lieu d’intervenir, les voici en train de discourir entre eux en ces termes: “Si Dieu nous
appelle à sauver ces enfants, nous sommes entièrement disponibles, mais nous ne voulons pas être prétentieux au point de croire que nous pourrions les sauver par nos propres forces…”
Si ces soldats du feu restaient les bras croisés à contempler la tragédie, la population tout entière en serait immanquablement scandalisée et dégoûtée. Ces hommes seraient condamnés pour non assistance à personne en danger.

Combien de chrétiens sincères tiennent aujourd’hui ces propos: “Si Dieu veut m’utiliser pour prier pour les malades, je suis
entièrement disponible. Mais pour l’instant il ne m’a rien dit et je ne voudrais pas agir orgueilleusement par mes propres forces.”
Ces paroles, sages en apparence, n’ont rien de biblique. Cette “neutralité”, chère à tant de disciples, est en réalité coupable. S’il existe des ministères plus particulièrement orientés vers les malades, tous les chrétiens sont appelés à imiter Jésus-Christ, non pas virtuellement mais réellement. Il a pris un temps considérable pour les malades, car le Père avait et a toujours compassion d’eux. A un moment donné ou à un autre, chaque
membre de ma famille, chacun de mes amis, de mes voisins et de tous ceux que je côtoie peuvent en avoir besoin.

Lien pour télécharger : ici.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s