Déc. à Avril 20 : « Toi, Suis-Moi ».

La formation de disciple a commencé mardi 17 décembre 2019 au soir. Nous sommes 33 personnes (équipiers & étudiants) à entrer dans cette nouvelle aventure qui va durer 5 mois (bientôt en photos).

Nous fonctionnons à nouveau en trio pour diriger cette école : je suis avec Nicolas et Lauréline – on ne change pas une équipe qui gagne. Nous avons à nos côtés 13 équipiers et cette année nous en avons une en formation, même si nous reconnaissons que nous le sommes tous à des niveaux différents. 20 étudiants se sont inscrits pour cette session. Nous avons fait le choix cette année de l’ouvrir à d’autres d’églises différentes. Cette formation se veut intergénérationnelle et l’amplitude d’âge le représente bien : de 20 à 75 ans.

Mardi 17 décembre était notre soirée d’ouverture où nous avons commencé à faire connaissance les uns avec les autres. La convivialité était au rendez-vous grâce à l’intentionnalité de chacun dans nos relations. Nous avons partagé la vision de cette formation et les directions que Dieu semble nous montrer : une école où la foi, faire du Saint-Esprit son ami/son partenaire de marche, les relations et la mise en action de notre volonté seront un focus dans notre apprentissage personnelle et collective.

Nous nous réjouissons ensemble de ce que le Seigneur veut nous faire vivre ensemble.


Personnellement, si la première session était de faire confiance à Dieu et aux personnes qu’Il a mis autour de moi pour reprendre la formation de disciple, cette année c’est de faire de même pour grandir dans mon leadership tant au niveau de ma relation avec Dieu que dans mon caractère et dans mes relations. Dieu est fidèle. Il est Souverain. Dans Sa grande bonté, Il me permet de prendre de l’assurance et de grandir dans ma foi en qualité – une foi fondée en Christ.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

2 commentaires

  1. je suis contente d’être ton « cobaye », de travailler avec toi quoi, moi aussi je veux grandir et marcher avec le SAINT-ESPRIT.
    Tu es le canal que Dieu a mis sur mon chemin pour arriver jusqu’à lui et je sens et je crois que cet apprentissage portera ses fruits!
    Gloire à Dieu!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s