Voyage octobre-novembre 2019

Dieu a fait de ce voyage un retour sur les pas de mon passé. Un passé réconcilié permet de mieux s’accomplir dans le présent et le maintenant de Dieu pour entrer dans sa destinée. C’est le cadeau que le Seigneur m’a fait et que je souhaite à chaque enfant de Dieu.

UN TEMPS EN FAMILLE.

Cela faisait bien longtemps que je n’ai pas vu les Vosges en cette saison.

J’ai commencé ce périple en passant 5 jours chez mes parents où j’ai pu aussi passer du temps avec mes neveux. J’ai pu vivre des temps de qualité avec chacun d’eux. Ça a été l’opportunité de fêter l’anniversaire de mon père, avec ma mère au restaurant. Je me rends compte de l’importance de se créer de bons souvenirs avec ceux qu’on aime.


CONVENTION DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE ALSACE LORRAINE (RENOUVAL).

Traverser la France pour participer à cette convention, par moment, je me disais que je n’étais vraiment pas raisonnable. Mais au plus profond de moi-même, je savais que Dieu m’y attendait.

Je me suis convertie il y a 27 ans lors d’une convention jeune, organisée par le Renouveau Charismatique protestant et catholique. Faire un retour au source, retourner là où Dieu m’a parlé pour la première fois et touchée par la profondeur de Son amour (même si ce n’était pas le lieu géographique) était une expérience qui m’a une fois de plus impactée.

Diemeringen, en Alsace bossue, est une des villes où une partie de mes ancêtres ont vécu. Pour l’anecdote, mon grand-père paternel a grandi dans cette ville et allait à l’église luthérienne avec ses parents. Cette ville est le lieu où j’ai vu les premières guérisons physiques, morales, où j’ai vécu également des guérisons intérieures. Par le passé, Thierry et Astrid ont été un réel soutien. Je leur en suis reconnaissante.

Cette convention était une occasion de reconnexion et de connexion avec des personnes précieuses et qui me sont chères.

Dieu m’a également touchée puissamment dans ma foi. Il m’a donné soif de vivre des temps où les gens sont touchés autant dans leur corps que dans leur âme et leur esprit. J’ai vu plusieurs personnes guéries et touchées par le Seigneur. Le Saint-Esprit m’a rafraîchie. Il a mis un feu nouveau en moi pour voir des personnes radicalement transformées et se lever dans le service du Royaume de Dieu comme des fils et des filles de notre Papa Éternel.


DE PASSAGE DANS LE VERCORS.

Ces 24h ont été hors du temps.

Dieu m’a fait la grâce de revoir une amie que je n’avais pas vue depuis 22 ans. En allant la voir, j’ai pu découvrir une partie de la France que je ne connaissais pas. Avec certaines personnes, même le temps ne change pas les relations. July et sa famille étaient un cadeau dans mon périple.

Puis, j’ai passé la journée suivante à redescendre au gré de l’Esprit dans la Drôme. C’est tout de même le meilleur GPS mais pas forcément le plus court. J’ai pu découvrir des lieux de paix, de ressourcement où la présence de Dieu fait la différence. Une région chargée d’Histoire, où la beauté parle de la bonté de l’Éternel.


JEUNESSE EN MISSION PROVENCE.

Quelle joie de revenir après 11 années, au centre de Jeunesse En Mission de Saint Paul 3 Châteaux, appelé maintenant JEM Provence ! Ce temps passé sur la base a permis à Dieu de me rappeler Ses promesses pour ma vie, de me guérir et de me réconcilier là où j’en avais encore besoin et de passer des moments dans Sa présence.

Des moments de partage de qualité avec des personnes de qualité :

  • J’ai pu revoir Edith, directrice du centre et faire connaissance avec son mari, Marc : un couple charmant, qui sait accueillir avec joie et chaleur. Quel boulot opéré dans le centre avec toute l’équipe : ce centre est tellement agréable !
  • J’ai eu l’opportunité également de partager deux repas avec les étudiantes de la Formation de Disciple actuelle : 4 étudiantes dynamiques et remplies de zèle pour connaître et servir l’Éternel.
  • Puis revoir Denis Drugeau et partager un moment ensemble était précieux, pour renouer le contact et voir ce que Dieu a fait en chacun d’entre nous.

Je bénis le Seigneur pour toutes Ses bontés dans ces quelques jours passés sur le centre, dans un beau petit chalet. Si jamais, c’est un chouette lieu de ressourcement !


J’aime ce type de voyage où tout est organisé par l’Éternel, de voir Sa bonté au travers chaque connexion, halte, temps en voiture et dans la lecture de la Bible. Je remercie Dieu pour toutes Ses promesses qu’Il m’a rappelé, tous mes rêves qui émergent à nouveau, pour le feu nouveau qui j’espère, ne fera que s’amplifier.

J’ai vraiment hâte de voir ce que Dieu a en réserve pour la suite.

Auteur : Sandra

Pionnière et relationnelle, je suis évangéliste. Le devenir de l'Eglise, en Europe et dans les nations est mon focus pour voir le Royaume de Dieu avancer. L'influencer par de la formation pratique et impulser de nouveaux projets en faveur des chercheurs de Dieu me permet d'inciter l'Eglise à entrer dans un appel pertinent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s